OPRICHTER
Je devais avoir à peu près 9 ans, le jour où m’est venue cette idée un peu folle que je serais architecte. Outre mes lectures captivantes et ma passion pour les spéculoos, je passais mon temps à dessiner desplans d’appartement sur des feuilles quadrillées que je vendais ensuite à mes poupées.

 

A 17 ans, j’ai dû faire un choix et pensant déjà que je ne savais faire que ça, je m’inscris à l’Institut Supérieur d’Architecture Victor Horta. Après 5 ans d’études et un certain nombre de nuits blanches, je m’octroie un break au Québec. Je profite de ces 3 mois pour faire un travail de recherche sur la réhabilitation du Vieux-Port de Montréal et parcourir cette belle contrée. A mon retour, je commence mon stage à l’Atelier Martin et je découvre enfin les réalités de ce métier dont j’avais tellement rêvé. La réalité est passionnante, même si parfois un peu trop prenante. Les voyages continuent à occuper une belle part de mes temps libres. De city-trips en voyages lointains, ma tête continue à se remplir d’images, sources d’inspiration et d’enrichissement.

 

Après presque dix années d’expérience à l’Atelier Martin, je choisis de prendre mon envol et de créer mon propre bureau. Et l’aventure continue… Les projets se suivent et ne se ressemblent pas, mais tous ont cette petite part de moi qui me rappelle chaque jour que je ne sais faire que ça !